Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2013

Le PLU tel qu'arrêté en conseil municipal du 11 mars 2013

Les grandes orientations, la philosophie du PLU, la Valsière, Les Terrasses de la Mosson, l'aménagement prévu à Gimel, le coeur de village,... prenez connaissance de la présentation faite par le cabinet DiverCités lors du dernier conseil municipal, pour la clôture de la concertation.

Arret PLU_20130311.pdf

19:16 | Tags : plu | Lien permanent | Commentaires (0)

Le PLU a été arrêté !

Les grandes lignes discutées lors du dernier conseil municipal sont dans l'édition du mardi 19 mars du Midi Libre. Le document est toujours accessible à tous en mairie. Photo : le périmètre de protection du patrimoine dans le coeur de villageArret PLU-2.jpg tel que le prévoit le nouveau PLU.

18/03/2013

Mémoire et vieillissement, un autre regard : conférence jeudi 21 mars

Laurence Richard, psychologue et neuropsychologue, donne une conférence, à 20 heures, salle de La Gerbe. Ouvert à tous.
Comment accompagner un parent ou un ami qui souffre d’une maladie de type Alzheimer ?
Quels sont les comportements les mieux adaptés à cet accompagnement ? Quel environnement facilite la prise en charge ? L’évolution de la maladie est sensible aux conditions de l’environnement physique et social de la personne malade. Le bien-être général n'est pas tant fonction des difficultés auxquelles nous devons faire face, que de notre manière de les observer et de les appréhender, en lien avec les ressources préservées.
Un autre regard
Comment valoriser et utiliser les capacités préservées du malade ? Par des techniques simples à la portée de tous. Comment construire un environnement physique et social favorable ? Par une adaptation de l’environnement. Par un accompagnement qui prend sa source dans l’environnement immédiat du malade, ses activités au quotidien. La conférence s’adresse aux familles de malades, aux soignants et à toute personne intéressée par l’amélioration de leur qualité de vie.

Contact : 06 10 21 18 46